E S P A C E
Massages - Thérapies - Ateliers - Méditation





Massage Prénatal
Le massage de la future maman prend en compte la sensibilité de la femme qui vit une période d'importants changements, tant sur le plan physique qu'émotionnel.
La maman bénéficiera d'un moment de profonde détente et d'une sensation de bien-être qui favorisera ainsi le partage et l'interaction avec son bébé.
Réponses aux questions souvent posées :
Se faire masser à partir de combien de mois?
Le massage des femmes enceintes de moins de douze semaines et des femmes enceintes en général ne présente en principe pas de contre-indications particulières.
Cependant, il est conseillé d'attendre le 4eme mois de grossesse avant de se faire masser. Lorsqu'il y a grossesse à risques, il faut s'abstenir de se faire masser.
Pourquoi pas de massage avant 4 mois de grossesse ?
Avant de réaliser n'importe quel type de massage, vous devez attendre au moins la fin du premier trimestre de votre grossesse. Cela est dû au fait que le fœtus n'est pas encore stabilisé avant 3 mois et donc que les risques de fausses couches sont élevés.
Quelle partie du corps ne doit pas être massée pendant la grossesse ?
Plus précisément, les points situés entre la cheville et le talon qui peuvent influencer le bas-ventre et doivent être évités pour prévenir les contractions stimulantes.
Est-il possible de se faire masser en fin de grossesse ?
Lors d'un massage prénatal, tout votre organisme va relâcher la pression et votre corps va secréter de l'ocytocine, l'hormone du plaisir. Bébé va ressentir cette vague de bien-être et de douceur, et profiter lui aussi de ce moment de relaxation que vous vous octroyez.
A terme, où masser pour déclencher l'accouchement ?
Le point du gros intestin (L4)
Appliquez une pression continue sur cette zone, vous pouvez également réaliser des petits massages en rond sur le point d'acupression. Ce point est intéressant pour stimuler les contractions ou bien pour les adoucir.
Pendant la grossesse, la 4ème vertèbre lombaire, comme les autres vertèbres lombaires, peut être affectée par des douleurs dues à l'augmentation de la lordose (cambrure du dos). Ces douleurs peuvent être liées à la croissance du bébé et à la modification du centre de gravité, entraînant une tension sur la colonne vertébrale.
Poids du bébé et modification du centre de gravité ?
Et oui.. Le poids du bébé, associé à l'utérus, modifie le centre de gravité de la femme enceinte, ce qui la force à compenser en cambrant le dos.
Massage 60' à 90' CHF 120.- à CHF 160.-


Massage postnatal ' Bulle de Douceur '
Il s'agit d'un massage spécialement conçu pour répondre aux besoins émotionnels et physiques des femmes après la naissance du nouveau-né.
Il offre de nombreux bienfaits, tant sur le plan psychologique que physique, ce qui constitue une source solide au rétablissement et à la relaxation de la mère. Elle peut ainsi recréer une intimité en se réapproprient son corps dans la douceur. Limite les dépressions post-partum.
Massage 60' à 90' CHF 120.- à CHF 160.-
Espace Cocoon
Massothérapie
Liziane Hofer
Rue de Corcelles 3
2ème étage / Espace PuiSENSe
CH-2034 Peseux
+41 (0) 79/ 290 27 21
